pina colada: Histoire-recette

pina-colada

 

 

 

La piña colada

 

 

La piña colada est un des cocktails les plus connus et consommés de par le monde, le lait de coco, le jus d’ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux.

Boire une piña colada sur une plage sous les cocotiers, c’est un cocktail qui s’assimile souvent aux vacances.

Il est également un des cocktails si ce n’est pas le cocktail ou il y a le plus de variantes , vous pouvez facilement faire 20 bars différents et déguster 20 cocktails différents !

pina-colada

 

 

 

 

 

Piña colada-Histoire

 

La piña colada a été inventée en 1954, à Porto Rico où elle a été déclarée boisson nationale en 1974. Ramon « Monchito » Marrero, barman à l’Hôtel Caribe Hilton à Porto Rico prétend l’avoir inventée le 15 août 1954 après avoir perfectionné la recette pendant trois mois. Son but était de restituer toutes les saveurs de Puerto Rico dans un seul verre !

 

 

 

Piña colada-Recette

 

 

Comme je l’ai dit plus haut il s’agit surement du cocktail où il y a le plus de variantes, voici ma recette qui est ma préférée ainsi qu’une recette qui se réalise plus rapidement et sans blender pour un club par exemple.

 

 

Recette Pina colada au Blender

 

4 cl de Rhum blanc

2 cl de rhum ambré

4 cl de lait de coco

2 cl de sirop de coco monin

Environ 100 grammes d’ananas frais.

pina-colada-preparation

 

 

 

 

Dans un blender, mettre l’ananas frais coupé en morceaux, verser le lait de coco, le rhum blanc puis ajouter les glaçons (pas trop sinon cela rique de cassé le goût du cocktail).

Mixer environ 15 secondes, servir, ajouté le rhum brun et décoré avec une belle tranche d’ananas.

Recette rapide pina colada

 

5 cl de rhum blanc

2 cl de sirop de coco monin

12 cl de jus d’ananas

Preparation au shaker ou directement dans le verre.

pina-colada

 

 

 

 

Voila donc ce que vous devez  savoir sur l’histoire et la préparation d’une délicieuse pina colada, je sais qu’il y a de nombreuses variantes, n’hésitez pas à partager votre recette dans les commentaires.

Cocktailement votre 😉

pina-colada
laurent winderickx