Comment voyager gratuitement?

 

 

 

La seule limite qui existe entre l’envie du voyage et vous, c’est vous !

 

 

 

 

comment-voyager-gratuitement

 

 

 

Je suis assez Fan de ma phrase d’intro 🙂

 

 

 

Et dès lors que vous aurez lu cet article, il n’y aura plus aucune excuse à ne pas partir dans les pays de vos rêves si tel est votre désir.
Tout d’abord, imaginez n’importe quel pays dans lequel vous souhaitez vous rendre………. fermez les yeux……… notez le !

 

voyager-sans-argent

 

 

Si c’est en Europe, c’est plus facile, j’y reviendrai après, mais si c’est une destination lointaine, le seul frais que vous aurez c’est l’avion.

 

 

Et pas d’excuse non plus, car de nos jours l’avion n’a jamais été aussi bon marché, j’ai payé mon dernier aller-retour pour l’Inde au prix de 297 euros, je pense que tout le monde peut économiser cette somme.
Le mieux est de réserver cet avion immédiatement que ce soit pour partir demain, dans 1 mois ou plus, si vous désirez économiser un petit peu, mais réserver cet avion, au moins c’est fait, votre objectif est lancé !
Quand vous avez un but et qu’il est tracé, vous allez mettre toute l’énergie du monde pour y arriver.

 

 

 

comment-voyager-gratuitement

 

Plutôt que de vous torturer l’esprit avec des pour et contres, des oui, mais non…… C’est de la masturbation mentale totalement inutile et inadéquate dans ce genre de situation, oubliez tout de suite ça !

 

 

C’est comme cela qu’on ne fait rien dans la vie et si vous avez ce rêve de voyage, réserver maintenant cet avion, comme ça, ce sera fait et le temps imparti vous serez concentré à vous préparer au mieux pour cette aventure.

 

 

Voyager-gratuitement-barman

 

 

Vous voilà arriver dans votre pays 🙂

 

Pour vous loger, il y a un site qui s’appelle couchsurfing Lien

 

 

Ce site est génial et pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une communauté de gens du monde entier, souvent des voyageurs ou juste des gens désireux de vous accueillir chez eux et qui vous offrent de vous héberger gratuitement
C’est très simple, sur le site de couchsurfing vous tapez la ville désirée et une liste de gens prêts à vous accueillir se déroule devant vous et tout ce qu’ils veulent en échange, c’est juste une conversation, un partage de vie et dans la majorité des cas, ils seront plus qu’enchantés de vous faire découvrir la ville.
Et au moment de votre arrivée, vous ne serez pas seul et même très souvent en bonne compagnie !

 

 

La communauté « couchsurfing » réunie pour la majorité des gens très cool, de tout horizon et culture qui souhaitent faire de vrais échanges et un apprentissage mutuel en bref de belles rencontres de voyage 😉
Cela peut être très pratique même pour ceux qui ont un peu de moyens, car certaines villes sont extrêmement chères, comme Tokyo ou Hong Kong par exemple, et cela fera du bien à votre portefeuille également, de contacter quelqu’un sur couchsurfing 😉

 

 

Et si vous êtes plutôt solitaire et que vous n’avez pas du tout envie de sociabiliser, ce que je peux tout à fait comprendre, le voyage en tente est une bonne solution également, j’ai voyagé comme cela en Espagne et ce fut une superbe expérience et cela même dans de grandes villes. À la nuit tombée, il fallait juste trouver un parc et se cacher de préférence pour ne pas avoir de problèmes.

 

 

voyager-gratuitement

 

 

En dehors des villes, c’est très facile, si vous demandez la permission à un agriculteur par exemple afin de votre placer votre tente sur son champ, il est très rare qu’il vous dise non.

 

 

Vous pouvez également, rencontré des gens, ou même simplement osez aller taper à leur porte pour leur demandez si il est possible de planter votre tente dans leur jardin et je vous assure, qu’à 80 pour cent, vous aurez une réaction positive et même souvent ils vous inviteront à partager le repas avec eux, voilà encore de belles expériences de voyage.

 

 

Pour vous déplacer gratuitement, le meilleur moyen reste le stop et même si la télé a pu vous endoctriner et vous faire peur avec des histoires sordides ce n’est même pas une histoire sur 100 000,
Vous n’allez pas à vous priver pour 0,000 01 pour cent de chances que ça se passe mal 😉

comment-voyager-gratuit

 

 

Il est certain que des pays sont plus dangereux que d’autres comme certains pays d’Amérique du Sud, la meilleure idée est de demandé aux locaux de la ville ou vous êtes si c’est safe et prendre votre courage et tenter l’expérience et la encore vous allez rencontré un tas de gens supers et désireux de partager du temps et une conversation agréable pendant leur route.
Et si vraiment le stop, ce n’est vraiment pas votre truc, j’ai connu pleins de voyageurs qui circulait en vélo, mon coloc Antoine par exemple à fait toute la Chine avec son vélo et une toile de tente.

 

 

Pour vous nourrir maintenant, l’idéal serait d’avoir tout de même un tout petit budget pour cela même si la plupart du temps cela ne coute pas cher du tout, j’ai voyagé en Inde avec mon réchaud à gaz et cela nous coutais moins de 1 euro par jour pour manger mon amie et moi.

 

Il y a aussi ce que l’on appelle le woofing, voilà, encore un très bon moyen de voyager sans argent. C’est souvent du travail dans les fermes biologiques et pour quelques heures par jours, vous recevez le gite et le couvert.
Après attention, certains de ces agriculteurs veulent profiter de la situation et vous faire bosser full time et ce n’est pas du tout le but !
En général, l’échange de 3-4 heures contre le gite et le couvert est un bon deal et comme ça vous avez le reste de votre temps pour profiter !
Il y a un très bon site HELPX qui liste toutes les fermes organiques, guesthouses, ranchs, hostels de backpackers et même des bateaux de croisière, ou vous pouvez vivre gratuitement en échange de quelques heures de votre temps.

 

woofing

Et si vous êtes dans une démarche spirituelle, il y a énormément de temple et centres bouddhistes qui sont ouverts à tous et uniquement sur donation.

 

Vous pouvez y séjourné autant de temps que vous le désirez selon les temples, pratiquez la méditation, le yoga et vous recevez un lit et de quoi manger.

 

Voici un temple très agréable en Thailande Lien temple en Thailande    

 

Et il y en a beaucoup d’autres.

 

Il y a également les retraites de méditation vipassana qui sont sur donation également ou vous pouvez si vous n’avez vraiment pas d’argent juste proposer de servir en échange de votre séjour sur place.

Lien Vipassana

 

 

 

comment-voyager-gratuit
voyage spirituel

 

 

 

Dites-moi si cet article vous a plu, et si vous avez d’autres idées pour voyager gratuitement n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

À bientôt 😉

 

 

voyager-gratuitement
laurent winderickx