Comment Gagner une compétition de Flair-Bartending

 

gagner-competiton-flair-comment
Compétition de flair

 

 

 

 

En juin 2006, lors du championnat de Belgique de flair bartending, je finis dernier, malgré m’être entrainé, rien sur scène ne se passa comme prévu !

 

 

Je vais vous expliqué les techniques qui m’ont permit de gagner les 2 compétitions suivantes et le championnat de Belgique 2007 ! compet-2007. 

 

 

Ce jour la ou rien ne s’était passé comme prévu, je me suis demandé, mais comment faire pour que je puisse m’en sortir même si ça ne se passe pas comme prévu et je me suis figurez vous inspiré du manga japonais Dragon Ball Z et ce sont grâces a ces techniques que je remportai peu de temps après ma première compétition de flair bartending.

 

Sangoku, dans Dragon ball Z prit l’habitude de s’entrainer dans de difficiles conditions, avec des vêtements plus lourds par exemple et je fis pareil, je me mis dans toutes les pires conditions possible afin que peut importe ce qui arrive sur scène je sois préparé.

 

 

 

gagner-competiton-flair-bartending-comment
compétition de flair-bartending

 

 

 

 

 

Techniques pour gagner une compétition de Flair-Bartending !

 

 

– Dès lors que notre routine de flair est prête ainsi que la musique, répétez votre chorégraphie à répétition sans jamais s’arrêter.

 

 

– Dès lors qu’on maitrise bien la routine, se mettre à flairer uniquement avec des bouteilles en verres et la dose d’eau (en remplacement de l’alcool) qui correspond a la quantité de liquide exigée dans les règles de la compétition de flair-bartending à laquelle on participe.

 

 

– Ensuite, je remplace ce liquide par du Malibu par exemple, on n’est jamais à l’abri en pleine compétition de se prendre une giclée de boisson sucrée sur les mains ce qui pourrait nous handicapé fortement, mais pas si vous y êtes préparés !

 

 

– Changer mon bar de place et pratiqué dans un endroit autre que ma salle de flair, car on peut très facilement s’habituer à un endroit et se trouver en plein stress lorsque l’on arrive sur scène alors que si on se prépare a différents endroits, notre confiance en nous sera de même décuplée.

 

 

J’avais l’habitude dans un premier temps de tourner mon bar et de me mettre dans des conditions différentes dans mon école de flair et après d’aller pratiquer ailleurs et même de tenter mon spectacle lors d’un événement, une prestation de flair-bartending.

 

 

– Me mettre en difficulté avec la lumière : des fois, les compétitions se passe en boite de nuit et l’on a un énorme spot en plein visage, ce qui peut être très difficile à gérer lorsqu’on n’a pas l’habitude, je m’étais acheté une lampe très puissante que je me dirigeais en plein visage pour m’habituer à ces conditions.

 

 

– Lorsque je me sentais prêt, je commençais à me filmer et en regardant les vidéos et surtout les drops, je me demandais pourquoi j’ai fait tomber la bouteille à ce moment et au plus je m’analysais, au plus je comprenais ce que je devais corriger et des fois même changer, car il faut savoir que l’on drop souvent 2 fois plus sur scène qu’on ne le fait dans sa salle de flair.

 

 

Au plus, je m’entrainais de la sorte au plus je devins maitre de ma compétition de flair, ce qui me permit de faire des spectacles et des compétitions de flair sans aucun drop comme le championnat de Belgique 2009 compet-flair-2009

 

 

– Et voilà déjà quelques bons tuyaux pour préparer vos compétitions de flair, j’en partage encore plus lors des cours que je donne training-flair

 

 

 

gagner-competiton-flair-bartending-comment
Ecole de bar-Goa

 

 

 

N’hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous pensez de ces techniques et si vous en avez d’autres n’hésitez pas a les partager dans les commentaires.

 

 

Que le flair soit avec vous !

 

 

 

comment-gagner-competiton-flair
laurent winderickx