Barman: le métier parfait pour voyager

 

barman-voyage-comment
Le voyage, l’aventure, sortir du quotidien, voici les façons de vivre qui m’ont toujours attirées, et ce fut la raison première du pourquoi j’ai choisi le boulot de barman, par un souci d’instabilité 🙂

Alors, le premier bon plan, pour commencer à voyager en tant que barman est tout simplement de faire une saison, que se soit une saison d’été à la plage, une saison d’hiver au ski ou autre.

 

 

Pour beaucoup d’entre nous, le concept de la saison est de bosser à fond 3 à 6 mois, de mettre des ronds de côté pour après partir en voyage et profiter de la vie.

 

barman-voyageur-aventure

 

Ce fut mon parcours général de mes 19 à mes 24 ans, je bossais d’avril à septembre dans un bar à Saint-Tropez, 6 mois hardcore, jours de congés inexistants, horaire de dingues, mais en conclusion, bien assez d’argent de côté pour partir les 6 autres mois de l’année.

 

Donc après ces 6 mois de travail, je partais tout simplement les 6 autres mois en voyage, en direction de belles destination pas trop onéreuse telle que la Thaïlande par exemple qui est et restera un de mes grand coups de cœur de voyage.

 

barman-voyage
thailande

Après imaginons que vous avez claqué tout votre argent durant la saison et cela arrive, surtout dans certains endroits saisonniers où tout coûte cher et c’est humain de vouloir se faire plaisir aussi et pas toujours faire l’écureuil.
Dans ce cas, vous avez 2 solutions, vous pouvez continuer votre voyage en allant faire une saison ailleurs. Par exemple, vous finissez une saison d’été à la plage, vous pouvez très bien, enchainé sur une saison en station aux sport d’hiver et essayer d’économiser cette fois si vous désirez vous faire de belles vacances par la suite.

 

 

barman-voyage-comment
Après ce n’est pas une raison d’être, le travail de saisonniers, fait également parti du voyage aussi

 

 

Vous allez aussi voir du pays, certaines personnes ne supportent pas rester sans rien faire, donc c’est une très bonne option pour voyager, après personnellement j’aime assez tout donner pendant quelques mois et partir profiter d’autres choses dans la vie le reste de l’année 😉
Et si vous n’avez pas économisé, mais que l’envie de voyager est telle que vous ne pouvez pas vous retenir et ayant un petit budget, il est quand même facile de partir, il y a tellement de moyens d’échanger un petit peu de votre temps contre le gite et le couvert par exemple.
Si vous êtes barman, vous pouvez facilement proposer de travailler 3-4 heures contre un salaire ou contre le gite et le couvert, ce qui vous suffira à bien vivre sur place et d’avoir du temps pour vous et il est assez facile de faire cela partout dans le monde.

 

 

barman-voyage-comment
Dans pas mal de pays étrangers comme partout en Asie, ils seront très contents d’avoir un barman expérimenté et cela peut être un plus pour eux, d’avoir un étranger dans leur personnel et par conséquent ils seront enchantés de vous aider à rester sur place et des que vous désirez bouger il suffit de refaire la même chose à votre prochaine destination, facile la vie 😉

 

Si vous êtes en galère et ne trouvez pas de boulot de barman, il y a des toujours des plans de rechange comme le woofing, ce lien pour plus d’infos

 

 

Couchsurfing pour être logé gratuitement et beaucoup d’autres plans, j’explique tous ces points dans cet article. Comment voyager gratuitement ?
Après, si vous êtes un barman expérimenté, il est presque impossible, de ne pas trouver facilement du boulot, en arrivant dans une ville, vous regardé sur google et il y a toujours de l’emploi dans la restauration et si vous affectionner un bar en particulier, cela m’est arrivé de me dire, je veux travailler la !!!

 

 

Il vous suffit de proposer au patron de faire un essai gratuit, il est très rare qu’un patron refuse de la main-d’œuvre gratuite, et si vous êtes qualifié, un seul conseil, rendez-vous indispensable et des le premier jour, arrivez en avance, soyez toujours à l ’affût et soucieux des petits détails… voici un article sur les 7 qualités que tout barman devrait avoir.

 

 

barman-voyage
Voilà j’espère que cet article vous a plu et si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à me les écrire dans les commentaires et si vous êtes à la recherche d’une formation de bar, nous avons mis au point un très chouette programme pour commencer votre carrière de barman voyageur ! ECOLE DE BAR

 

 

barman-voyage

 

 

Cocktailement votre,

 

 

 

barman-comment-voyager
laurent winderickx