Apprendre le métier de Barman

 

 

Pourquoi ait- je voulus apprendre le métier de barman?

 

Alors , que ce n’était pas du tout mes ambitions d’ados et que je n’ai pas eu une illumination non plus en voyant, le film Cocktail avec Tom Cruise.

 

 

À 19 ans, alors que j’étais à la fac, en train de rater mon année, n’aimant pas du tout ce que je faisais, je me suis dit, plutôt que de perdre mon temps à attendre de reprendre des études l’année suivante, je vais aller chercher le soleil dans le sud de la France et y faire un petit peu d’argent par la même occasion et j’ai eu mon premier job de commis de bar au VIP Room de Saint-Tropez.

 

 

 

 

À la fin de la saison, n’étant vraiment plus motivé à reprendre des études et réalisant la qualité de vie que j’avais ici et ayant trouvé un métier dans lequel je pouvais gagner de l’argent tout en m’amusant!!!!!

 

J’ai donc décidé de ne pas rentrer, et j’ai cherché par tous les moyens à apprendre le métier de barman qui était dans la restauration celui qui m’attirait le plus.

 

J’ai cherché sur internet et les écoles de bar n’existait pas à l’époque en tout cas en français, la seule se trouvait a Québec, c’est en grande partie pour ça que j ai créer cette école de bar car j’aurai rêvé avoir une opportunité comme celle-ci à l’époque et je pense que si j’avais vu l’annonce de cette école à Goa j’aurais sauter dans le premier avion 🙂    Ecole de Bar

 

 

 Apprendre le métier de barman

 

 

 

 

J’appris donc sur le tas, et passa 6 saisons à Saint-Tropez qui furent parmi les plus belles années de ma vie, en fait depuis ce jour, le métier de barman me rend heureux et il est très facile de trouver du travail surtout en saisonniers, ce qui permit de voyager.

Avec les copains, on travaillait 6 mois et le reste de l’année, nous partions en voyage dans des pays comme la Thaïlande, le Cambodge et  l’Inde furent mes premiers voyages !

 

Et puis l’Australie qui me permit d’apprendre l’anglais, j’ai réalisé que je pouvais juste aller ou je voulais et quand je voulais et c’est un grand sentiment de liberté !

 

 

Au final, aucun regret d’avoir voulu apprendre le métier de barman car depuis je vis heureux et si un boulot ne me plait plus je n’ai pas à m’inquiéter il suffit de le quitter pour en retrouver un autre dans la journée. 😉

 

apprendre-le-metier-de-barman-technique
étudiant barman

 

Et vous, pourquoi avoir choisi le métier de barman?

 

 

Ou avez-vous envie de le faire?

 

 

Partagez vos expériences et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires et je me ferai un plaisir de vous répondre!

 

 

 

Cocktailement votre 😉

 

 

 

apprendre le métier de barman
laurent winderickx